.
.

Un site utilisant WordPress

.

La fête de la ville se déroulera le week-end du 3 et 4 septembre, au Parc Maurice Thorez


ServiceJeunesse

La fête de la ville se déroulera le week-end du 3 et 4 septembre, au Parc Maurice Thorez. Placées sous le signe de la Marseillaise, elles témoigneront de la force du vivre-ensemble à la choisyenne. Il y a 180 ans mourait à Choisy Rouget de Lisle, compositeur de la Marseillaise. C’est sous sa statue que les Choisyens sont invités dimanche 4 septembre à entonner l’hymne national, lors du Grand Défilé des Fêtes. Un symbole fort des valeurs républicaines, portées au quotidien par la Ville.

Engagements citoyens

Les Fêtes feront la promotion des nombreuses initiatives citoyennes. D’abord par la présence des associations, qui occupent 130 stands dont le village sportif. Et puis par la présence des services municipaux : le développement durable sensibilisera notamment à la lutte contre le gaspillage avec sa Récup’party, la traditionnelle brocante de la Médiathèque fera des heureux, tout comme leur atelier de « cinéma éphémère ». Il y aura aussi le Café polyglotte du Théâtre Paul Eluard, les animations du service Enfance avec le plasticien Eric Brossier ou encore l’exposition sur la Marseillaise proposée par les Archives

Performances

Les compagnies de rue viendront animer les allées du Parc Thorez et les concerts des Talents choisyens rythmeront la journée du samedi, avec le vote du public pour élire le talent de l’année. Un collectif d’artistes street art du Val-de-Marne, soutenu par l’association « Vitry’n Urbaine », réalisera par ailleurs une fresque sur le mur du gymnase Léo Lagrange, toujours autour de la Marseillaise et des notions de fraternité et vivre-ensemble.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *